multiboxe murois

 les competences a portee du plus grand nombre

 

Jean Hernandez

Parcours

Jean a commencé les sports de combats avec la boxe francaise en 1976, à Rillieux la Pape. Il pratiquera cette discipline durant trois ans.

En parallèle, également à Rillieux, il s'initie à la boxe anglaise avec Claude Lautier.

En 1979, avec un groupe de copains parmi lesquelles André Dahan[, Eugène Varonclier et Roland Abderaman, il découvre le full-contact et crée la section boxe américaine ASCUL boxe américaine. Cette aventure durera une dizaine année, pendant lesquelles il continue la boxe anglaise.

Ses activités dans le full-contact le portent naturellement à découvrir le king-boxing.

C'est en 1989 qu'il fait la connaissance de daniel clamaron Ils commence alors à donner des cours de de lutte/boxe forme, adaptant les mouvement des sports de combat dans une pratique de fitness au club de Saint Priest lutte. Durant cette même période, il sont à l'initiative du programme d'études lutte qui vise à introduire l'enseignement de la lutte à l'école.

Les deux amis sont vite rattrapés par leur passion pour le combat, dans une approche globale. Ils commencent alors à mélanger leurs techniques respectives, Jean apportant l'aspect pieds/poings et Daniel l'aspect corps à corps.

Durant une dizaine d'année, d'abord sous l'appelation lutte boxing, ils paufinent leur système decombat libre, aujourd'hui encore enseigné sous le nom depancras à la maison pour tous. Ils formeront notamment Gabriel Alvarez, deux fois champion de France delutte gréco-romaine et de lutte libre, philippe hernandez, frère de Jean, champion de France de kung-fu et champion d'Europe deboxe chinoise (sanda) en 1997. Ils participent également à la préparation de Frédérique Mas, champion du monde de boxe chinoise. Ils formeront également nombre de moniteurs qui officient aujourd'hui dans des disciplines aussi variées que le krave maga ou la savate défense.

Ils sont aujourd'hui responsables techniques régionaux pour les sports de combat pour la FSGT.

Disciplines enseignées

Aujourd'hui, Jean ainsi que Daniel Clamaron , Stephane Eparvier et marvin Falck enseigne différentes diciplines au sein de la Maison Pour Tous:

kick-boxing

Pancrace

Créé avec Créer un site
Créer un site