multiboxe murois

 les competences a portee du plus grand nombre

 

Daniel Clamaron

 

Y'a rien là?!

Titres

 

  • Membre de l'équipe de France de lutte gréco-romaine de 1978 à 1983;

  • 11 fois champion de France (individuel) lutte gréco-romaine, de cadet à junior;

  • 3 fois champion de France par équipe;

  • Champion d'Europe des moins de vingt ans en 1982;

  • Participation aux championnats du monde militaires;

  • 3 fois champion de France de lutte-sambo.

 

Parcours

Débuts en lutte libre, lutte gréco-romaine et sambo au Club Municipal Omnisport de Vénissieux (CMOV) à l'âge de sept ans sous la direction de son père. Plusieurs titres obtenus en poussins et minimes.

Parallèlement à cela, il obtient 3 titres de champion de France par équipe avec le club de l'ASPTT Bron. Il cotoie alors Patrice Mourier, Serge Robert, Gille Jalabert et d'autres grands noms français de la lutte.

Service militaire effectué au bataillon de Joinville (bataillon de sportifs de haut niveau). Ensuite il commence à enseigner au CMOV (Vénissieux) en 1983. A cette époque il est le premier à développer la lutte sport scolaire (en école primaire) sur la région lyonnaise.

Rejoint le club de Saint Priest Lutte en 1987 avec lequel il participe à nouveau aux championnats de France par équipe, en 2ème division. L'année suivante le club passe en première division. Daniel commence alors à y diriger des entraînements.

En 1989 il joint ses efforts à ceux de Jean Hernandez pour développer une approche multi-disciplines jusqu'en 1999. Ils sont alors les seuls à mixer le kinck-boxing, la savate, la lutte (gréco-romaine / libre) et le sambo dans la région lyonnaise. Cette association de disciplines ne forme ni plus ni moins que le combat libre, aujourd'hui si populaire outre atlantique (Free Fight).

A la même époque ils continuent, ainsi que phillipe hernandez, à développer la lutte scolaire sur Saint Priest. Ce programme académique fonctionne encore aujourd'hui sous l'appelation d'études lutte.

Depuis 1999, Daniel, Jean et Philippe développent leur approche multi-disciplines au sein de la maison pour tous à Saint Laurent de Mûre. Ils y forment également des compétiteurs qui combattent dans diverses disciplines telles que le sanda, le pancras, le grappling et différentes formes de boxe pieds/poings.

Daniel et Jean sont depuis 2003 officiellement responsables techniques des sports de combat pour la fédération FSGT du Rhône.

Disciplines enseignées

Aujourd'hui, Daniel ainsi que Stephane Eparvier , Jean Hernandez et marvin Falck enseigne différentes diciplines de préhension au sein de la maison pour tous:




Créer un site
Créer un site